Audi A6, aucune voiture n’a jamais procuré autant de sécurité

Audi A6 est une voiture de luxe commercialisée par la marque allemande depuis 1994. En raison de l’intérêt qu’elle suscite, elle a connu au fil des années de nombreux restylages le remettant toujours au goût du jour. Aujourd’hui on peut la retrouver sous de nombreuses versions : la 100 C4 (1ère génération) dont la production a été arrêtée en 1997 ; la C5 (2e génération) dont la production a été arrêtée en 2004 ; la C6 produite de 2004 à 2011 et la C7 (4e génération) produite entre 2011 et 2018. Toutes ces versions existent aussi bien sous la variante de berline que de break.

Les dernières versions (génération C8) de la A6 sont produites depuis 2018. Leur véritable point fort : la technologie.

Audi A6

Crédit photo audi.fr

Nouvelle A6, une génération toujours plus stylée et plus connectée

Si la précédente génération d’Audi A6 était déjà venue avec d’importantes avancées technologiques, Audi va encore plus loin avec la dernière génération. Elle la dote d’un nombre impressionnant de technologies destinées à optimiser l’expérience du conducteur, mais surtout à assurer sa sécurité. En effet, la nouvelle voiture A6 ne compte pas moins d’une quarantaine de systèmes d’aide à la conduite. Pour les réelles nouveautés du modèle, nous pouvons citer l’arrivée du Virtual Cockpit à la place du précédent compteur connecté ; le remplacement de l’écran escamotable central par deux écrans tactiles faisant office de console centrale ; la présence de 5 radars et 5 caméras… tout cela soigneusement agencé avec la finition irréprochable de la marque.

Tous ces éléments permettent à la voiture de se conduire presque toute seule. Que ce soit pour la conduite sur de grandes routes, dans les embouteillages ou pour le stationnement, tout est étudié pour que la voiture y parvienne presque toute seule et avec la plus grande sécurité.

Audi A6 Grise

Crédit photo audi.fr

La nouvelle Audi A6, c’est aussi une hybridation légère

Les différentes versions de Audi A6 sont proposées avec des motorisations très variées. Que cela soit pour les berlines ou les breaks, le consommateur peut valablement bénéficier des moteurs à essence ou à diesel, avec des puissances allant jusqu’à 560 chevaux. Mais une nouveauté qu’on note au niveau de la dernière génération de la A6, c’est l’intégration d’un système d’hybridation légère. En effet, Audi a équipé cette nouvelle génération d’un moteur électrique qui, lorsque les conditions sont favorables, prend le relais du moteur thermique pour économiser du carburant. Le système s’alimente par une batterie Lithium et fonctionne avec un alternodémarreur qui permet de récupérer l’énergie nécessaire notamment au freinage.

Niveau options, la liste est très longue pour la voiture Audi A6. Hormis les nombreux systèmes d’aide à la conduite, le consommateur peut choisir entre des jantes de 17 à 21 pouces (existant sous différentes formes) ; ou encore entre de nombreuses suspensions (à ressort, sportive, pneumatique, amortissement piloté). Mais on retrouve également dans les options, des essuie-glaces adaptatifs, des pare-brise chauffants, les phares Matrix, etc.

Les autres véhicules Audi

Audi A3

A3, la voiture compacte de Audi toujours au top de sa catégorie La voiture Audi A3 est une compacte mise sur le marché en 1996 par la marque aux anneaux. Fabriquée à Ingolstadt — en Allemagne — elle est équipée de tous les éléments devant procurer à ses utilisateurs...

Audi A2

La voiture Audi A2 et le pari de la consommation minime Construire un véhicule qui consommera le moins possible : voilà le pari que Audi a voulu tenir en 1999 avec la sortie de Audi A2, sa petite berline construite entièrement en aluminium. Après la présentation de...

Audi A1

Audi A1 : une voiture reposante qui allie confort et design La Audi A1 est une citadine haut de gamme mise sur le marché en 2010 par le constructeur allemand Audi. Initialement déclinée en deux versions — 3 et 5 portes —, cette voiture au design simpliste mais moderne...