A3, la voiture compacte de Audi toujours au top de sa catégorie

La voiture Audi A3 est une compacte mise sur le marché en 1996 par la marque aux anneaux. Fabriquée à Ingolstadt — en Allemagne — elle est équipée de tous les éléments devant procurer à ses utilisateurs confort et sécurité. Elle est un véritable succès juste après son lancement. Ce qui a poussé le constructeur à enchaîner les mises à jour afin de la rendre toujours actuelle. On a eu alors une deuxième génération du modèle en 2003 ; génération qui sera à son tour révisée en 2012 avec des modifications faisant significativement évoluer la compacte. Aujourd’hui, Audi propose encore une nouvelle génération de la voiture, toujours plus classe.

Audi A3

Crédit photo audi.fr

Audi A3, un restylage avec une véritable avancée technologique

Le dernier restylage de la Audi A3 est davantage technologique plutôt qu’esthétique. Cela peut facilement se comprendre vu que le constructeur était déjà parvenu à un dessin de sa voiture qui marche plutôt très bien. Néanmoins, on note quelques petites révisions. En effet, les phares ont été redessinés et la voiture présente désormais des lignes plus fluides. Aussi, la calandre Single Frame apportée à la génération précédente a elle aussi été amincie.

Mais la modification la plus importante a été apportée au sein de l’habitacle. En effet, on retrouve au niveau de la nouvelle Audi A3, le Virtual Cockpit emprunté aux modèles des segments supérieurs tels que A4 ou encore le Q7. Il s’agit d’un écran digital remplaçant les compteurs traditionnels et permettant d’avoir et de paramétrer des éléments comme la radio, le GPS, le téléphone, etc. On retrouve également d’autres systèmes tels que le MMI Navigation Plus intégrant une carte de données et permettant de faire fonctionner Audi Connect.

Audi A3 grise

Crédit photo audi.fr

Nouvelle Audi A3, de nombreuses options et motorisations

La voiture A3 peut aujourd’hui se retrouver sous plusieurs variantes. On distingue la berline, la Sportback 5 portes ; toutes disponibles avec plus de 6 motorisations essences et diesels. On distingue aussi la version cabriolet 3 portes 4 places. Il s’agit d’une variante aux allures d’une sportive, offrant confort et légèreté et permettant de profiter de sensations plus fortes au cours de ses déplacements. Mais mis à part ces différentes variantes, il existe également d’autres variantes de la A3 encore plus haut de gamme. C’est le cas de l’hybride rechargeable e-tron, des S3 (Sportback, Berline et Cabriolet) ou encore des versions RS 3 (Sportback et Berline). Pour chacune de ces variantes, vous pouvez bénéficier d’une motorisation très variée.

Par ailleurs, les options de la A3 sont nombreuses. Elles comprennent les formes de châssis (sport et sport s-line) ; le Virtual Cockpit ; le système MMI Navigation plus ; le système de direction progressive, les phares Audi Matrix LED et de multiples systèmes d’aides à la conduite.

Les autres véhicules Audi

Audi A6

Audi A6, aucune voiture n’a jamais procuré autant de sécurité Audi A6 est une voiture de luxe commercialisée par la marque allemande depuis 1994. En raison de l’intérêt qu’elle suscite, elle a connu au fil des années de nombreux restylages le remettant toujours au...

Audi A2

La voiture Audi A2 et le pari de la consommation minime Construire un véhicule qui consommera le moins possible : voilà le pari que Audi a voulu tenir en 1999 avec la sortie de Audi A2, sa petite berline construite entièrement en aluminium. Après la présentation de...

Audi A1

Audi A1 : une voiture reposante qui allie confort et design La Audi A1 est une citadine haut de gamme mise sur le marché en 2010 par le constructeur allemand Audi. Initialement déclinée en deux versions — 3 et 5 portes —, cette voiture au design simpliste mais moderne...