Location longue durée (LLD) et avec option d’achat (LOA), deux modes de financements proposés par Audi

Audi est une marque de réputation internationale très connue en France également. L’A3, l’A4, la Audi TT… sont autant de modèles de la marque connaissant un véritable succès auprès des Français. Mais si le constructeur allemand est connu pour la qualité et l’élégance de ses produits, cela signifie aussi qu’il faut mettre la main à la poche pour les avoir. Conscient que cela n’est pas toujours évident pour tous, la marque aux anneaux a mis en place différents modes de financement afin d’aider ses consommateurs à acquérir la voiture de leur rêve. Parmi ces modes, on retrouve la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Nous faisons ici un petit point de ces deux mécanismes.

Location Audi

Crédit photo audi.fr

Location longue durée (LLD) : les caractéristiques

La location longue durée (LDD) est un mode de financement permettant aux consommateurs de payer l’utilisation de leur véhicule en mensualités. Le consommateur choisit le véhicule qu’il désire et avec Audi, il conclut les conditions de paiements ; lesquelles seront inscrites dans un contrat de location longue durée (LLD). Le contrat  LLD spécifie le kilométrage dont a besoin le consommateur, la durée de location (12 à 60 mois) ainsi que les services et prestations (entretien du véhicule, assurance auto…) qui devront être inclus. En fonction de ces paramètres et de la valeur à neuf du véhicule, le montant des mensualités est connu depuis le début de la relation contractuelle. Et c’est là un des avantages de la location longue durée (LLD). Elle permet au locataire de maîtriser entièrement son budget voiture ; aucune chance qu’il y ait des surprises en cours de route.

Location avec option d’achat (LOA) : les caractéristiques

La location avec option d’achat (LOA) – dénommée Abrégio Style chez Audi – est un mode de financement similaire à celui de la location longue durée (LLD). Il se définit dans les mêmes conditions, mais avec une légère différence : la durée de location varie cette fois entre 24 et 48 mois. Par ailleurs, la location avec option d’achat (LOA) offre trois possibilités aux locataires à la fin de leur contrat. Premièrement ils peuvent choisir de prendre une nouvelle voiture en lieu et place de celle du précédent contrat LOA. Dans ce cas, leur distributeur reprend le précédent véhicule pour le montant équivalent à celui de l’option d’achat final. Deuxième possibilité qu’offre la location avec option d’achat (LOA), c’est que les locataires deviennent propriétaire de la Audi louée. Dans ce cas, les clients locataires règlent le montant de l’option d’achat finale ; ledit montant étant connu dès le début du contrat. La dernière possibilité consiste simplement à restituer le véhicule à la fin de son contrat pour se libérer de tout engagement.

La location avec option d’achat (LOA) est indiquée pour les personnes qui aiment changer régulièrement leur voiture. Cela leur permet de rouler à tout instant dans une Audi neuve.