Audi TT : la voiture parfaite pour rouler cheveux au vent

C’est en 1998 que Audi débarquait avec sa voiture TT ; trois ans après sa présentation comme Concept-car au Salon automobile de Francfort. Pendant plus de deux décennies, une multitude de versions vont se succéder faisant évoluer le Coupé de la marque aux anneaux, le remettant à chaque fois dans l’air du temps. Aujourd’hui la Audi TT se décline en plusieurs versions très chics et très performantes. Très personnalisables, tout est fait pour que chaque consommateur puisse avoir la version de ses rêves.

Audit TT

Crédit photo audi.fr

Audi TT, c’est des versions à couper le souffle !

Qu’il préfère les voitures de type Roadster ou simplement les coupés, le consommateur aura de quoi avoir l’embarras de choix. En effet Audi propose actuellement trois grandes catégories de sa voiture : la TT, la TTS et la TT RS. Et toutes ces catégories se déclinent aussi bien en version Coupé qu’en Roadster. Elles présentent un design plus musclé, chacune avec des traits bien spécifiques. Elles embarquent toutes la panoplie de technologies et d’applications que l’on peut retrouver au niveau d’une voiture haut de gamme : conduite assistée (avec le Side assist, l’Active lane assist…), planche de bord connectée, etc.

Mais notons également qu’une série très limitée de Audi TT dénommée « Audi 20 Years » a été sortie par la marque allemande pour marquer les 20 ans du modèle emblématique. Également disponible en version Coupé et Roadster, cette série fabriquée en seulement 999 exemplaires tient le pari plus que jamais d’un véhicule sportif au design intemporel.

Intérieur Audi TT

Crédit photo audi.fr

Audi TT : une motorisation variée et de nombreuses options

Sous le capot des différentes versions de la voiture Audi TT, on trouve une large gamme de moteurs. Les versions TT — 25 Years compris — embarquent des TFSI de 197 à 245 chevaux associés à des boîtes de vitesse manuelles à six rapports ou S tronic à sept rapports (avec ou sans transmission intégrale permanente quattro). Les TTS sont quant à elles équipées d’une motorisation 4 cylindres affichant une puissance de 306 chevaux. Pour ce qui est des RS, elles embarquent des moteurs 5 cylindres 400 chevaux dignes d’un véritable engin sportif.

Niveau option, la liste est très longue. En effet, selon les versions de la voiture, on peut avoir en option le système MMI navigation plus, les phares Audi Matrix LED, les optiques de phares intégrant les clignotants dynamiques et la technologie intégralement à LED pour les phares, etc.

Notons pour finir que seulement 50 exemplaires des 999 de la série limitée 20 Years sont disponibles pour la France. Pour les acquérir, il faut passer la commande uniquement sur internet.

Découvrez les autres véhicules Audi

Audi RS

Voiture Audi RS, le parfait mariage entre classe et sportivité Audi RS est une gamme de voitures sportives produites depuis 1994 par Audi Sport GmbH (ex Quattro GmbH), la division sport du constructeur allemand. Elle est constituée de déclinaisons sportives de...

Audi R8

Audi R8 : la folie d’une voiture de sport aux qualités remarquables ! En 2007, Audi mettait sur le marché sa voiture R8 ; un coupé GT doté d’un moteur V8 de 420 chevaux qui venait trouver sa place sur un segment longtemps monopolisé par des marques historiques....