Voiture Audi RS, le parfait mariage entre classe et sportivité

Audi RS est une gamme de voitures sportives produites depuis 1994 par Audi Sport GmbH (ex Quattro GmbH), la division sport du constructeur allemand. Elle est constituée de déclinaisons sportives de différents modèles de voitures Audi sorties au fil des ans par la marque aux anneaux. On distingue donc aujourd’hui une gamme assez fournie. Elle comprend les RS3, 4, 5, 6, 7, la TT et la Q3. L’appellation RS utilisée pour la qualifier provient de « RennSport » qui en allemand voudrait signifier « Ultrasportive ».

Audi RS

Crédit photo audi.fr

Audi RS, des designs épurés et un confort irréprochable

Tous les modèles constituant la gamme des voitures RS sont des déclinaisons sportives de différentes variantes d’Audi (A3, A4, A5, A6, A7, TT et Q3). Mais ils partagent tous deux caractéristiques notables : leur design ultramoderne et leur confort irréprochable. En effet, chaque modèle a été dessiné de sorte à lui donner les traits d’un véritable sportif tout en lui conférant une identité bien particulière. Tout est étudié par la marque aux anneaux pour offrir tout le confort digne d’un véhicule premium.

La plupart de ces modèles de RS listés se déclinent en de nombreuses variantes (Sportback, Berline, Coupé, Avant, Roadtser…). Cela rend la gamme encore plus fournie, mais à bord de chacun d’entre eux, on retrouve bien la finition élégante typique du constructeur allemand. Les matériaux utilisés sont de qualité et on note l’utilisation de technologies dernier cri pour garantir un niveau de sécurité maximale.

Audi RS verte

Crédit photo audi.fr

Audi RS, c’est aussi des moteurs de grande performance

La fiabilité d’une voiture de sport dépend en premier du moteur qui se trouve sous son capot. Et ça, Audi l’a bien compris ; voilà pourquoi il a équipé chacune de ses sportives de moteurs ultra-performants. Ceux-ci vont des 5 cylindres 2.5 TFSI de 400 Ch aux V8 4,0 TFSI bi-turbo de 605 ch en passant par les V6 TFSI bi-turbo de 450 ch. Ils sont associés à des boites de vitesse S tronic à 7 rapports ou triptonic à 8 rapports. On note aussi au niveau de tous les modèles la présence des roues directrices quattro. Celles-ci permettent de bénéficier d’un bon dynamisme et d’une bonne sécurité quelles que soient les conditions de conduites.

Notons pour finir que de nombreuses options sont proposées par le constructeur allemand pour optimiser le confort et la sécurité à bord de ses sportives. Nous pouvons citer entre autres le système audio Bang & Olufsen Premium avec son 3D, l’affichage tête haute, le pack assistance au stationnement, les freins en céramique, etc.

Découvrez les autres véhicules Audi

Audi TT

Audi TT : la voiture parfaite pour rouler cheveux au vent C’est en 1998 que Audi débarquait avec sa voiture TT ; trois ans après sa présentation comme Concept-car au Salon automobile de Francfort. Pendant plus de deux décennies, une multitude de versions vont se...

Audi R8

Audi R8 : la folie d’une voiture de sport aux qualités remarquables ! En 2007, Audi mettait sur le marché sa voiture R8 ; un coupé GT doté d’un moteur V8 de 420 chevaux qui venait trouver sa place sur un segment longtemps monopolisé par des marques historiques....