Quelle assurance choisir pour sa voiture sans permis ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais la voiture sans permis est soumise aux mêmes lois que les véhicules classiques. Cela signifie que vous devez également l’assurer, si vous souhaitez rouler avec elle au quotidien. En effet, vous n’êtes pas épargné des imprévus et vous devez bien choisir les garanties qui se trouvent dans votre contrat d’assurance. Alors, pour quelle assurance opter pour sa voiturette ? Découvrez les différentes formules ici !

Quels sont les avantages de l’assurance voiture sans permis ?

Assurer sa voiture sans permis de conduire présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les contrats d’assurance des voiturettes ne sont pas soumis au bonus-malus. En cas d’accident, les bonus conducteurs ne sont pas impactés et c’est la formule dommage qui est prise en compte.
Il faut également noter qu’elle propose une grande variété de garanties. Ces dernières répondent aux différents problèmes auxquels vous pouvez être exposé au moment de la conduite. A la base, il faut noter que l’assurance voiture sans permis couvre uniquement les dommages causés aux tiers. Elle ne couvre pas les conducteurs. Avec les garanties, vous améliorez votre contrat d’assurance et profitez d’une protection plus étendue, plus importante.

Les formules d’assurance auto pour voiture sans permis

Les contrats d’assurance pour voiture sans permis sont les mêmes que ceux de l’assurance auto normale. Vous pouvez faire le choix entre 3 formules et couvrir ainsi votre auto en fonction de vos besoins :

L’assurance au tiers

L’assurance intermédiaire ou Tiers+ prend en compte la responsabilité civile des automobilistes et comprend d’autres garanties optionnelles. En plus de couvrir les dommages corporels et matériels causés à un tiers en cas d’accident, les conducteurs bénéficient des garanties optionnelles auxquels ils souscrivent. C’est le cas notamment de :

  • La garantie contre le bris de glace
  • La garantie contre le vol
  • La garantie contre les incendies
  • La protection des automobilistes, notamment en cas d’accident corporels
  • La protection juridique

L’assurance tous risques

La formule tous risques est certes la plus chère, mais elle couvre un plus grand nombre de sinistres. En cas d’accident responsable, elle prend en charge tous les dommages :

  • Ceux causés par vous-même à vous-même
  • Ceux causés à des tiers
  • Ceux causés sans qu’il y ait identification de tiers

En souscrivant à la formule d’assurance qui couvre tous les risques, vous pouvez opter pour de nombreuses autres garanties supplémentaires. C’est le cas de :

  • La protection du conducteur
  • L’assistance dépannage 0 km
  • La protection juridique
  • La protection contre le vol et les accidents
  • Elle est idéale pour les voitures sans permis neuves.

Comment trouver la meilleure assurance pour sa voiture sans permis ?

Comment trouver la meilleure assurance pour sa voiture sans permis ? La solution adéquate c’est de passer par un comparateur d’assurance. Ce type de site en ligne compare plusieurs offres d’assurance pour vous, en fonction des données que vous avez remplies.
Le comparateur réalise un devis d’assurance sur la base de vos besoins et affiche les meilleures options. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de souscrire à l’offre qui vous convient.

Comme vous pouvez le constater, le choix d’une assurance auto pour votre voiture sans permis n’est pas difficile. Vous devez garder en tête vos priorités et choisir une formule qui répond à vos besoins de sécurité.