Comment choisir son assurance auto lorsqu’on a une Audit ?

Vous êtes propriétaire d’un véhicule ? Qu’il soit rangé dans votre garage ou si vous le conduisez, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance responsabilité civile automobile. Il vous permet de protéger les personnes et les biens que vous vous pouvez endommager au cours d’un accident. Avec les nombreuses offres et contrats d’assurance auto disponibles, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. C’est pourquoi, ces quelques conseils et faire une comparaison vous seront d’une grande utilité dans la prise de votre décision !

Comment choisir son assurance auto lorsqu’on a une Audit ?

Votre profil

Votre profil joue un rôle important dans la détermination du coût de votre assurance auto. Généralement, les assureurs prennent en compte : l’âge, la profession, le domicile ou encore l’ancienneté du permis de conduire du potentiel assuré.

Pour un conducteur ayant moins de 25 ans, le prix d’une assurance auto est en moyenne de 1689,58 euros alors que pour ceux qui ont 25 ans et plus, il est 1044,13 euros. Et cela peu importe les modèles d’Audi. Une différence justifiée par le fait que les jeunes personnes sont souvent considérées comme des profils à risques à cause de leur manque d’expérience dans la conduite.

La qualité de la couverture

Avant de faire le choix de votre assurance auto, vous devez également prendre en compte la qualité de la couverture proposée par celle qui vous intéresse. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux de couverture :

L’assurance au tiers

Elle prend uniquement en charge les dégâts physiques et matériels causés à un tiers. Cette assurance est généralement offerte à très bon prix et possède des garanties essentielles pour la couverture qu’elle offre.

Pour les voitures Audi, une assurance auto au tiers coûtera en moyenne 1086 euros. Ce montant va, bien sur, dépendre du modèle de la voiture. L’assurance d’une Audi A7 coûtera 829 euros alors que pour le modèle A1, le prix tournera plutôt autour 698. C’est à vous de bien comparer les assurances auto avant de faire votre choix.

L’assurance intermédiaire

L’assurance intermédiaire est une version améliorée de la formule au tiers. En plus de protéger les tiers, elle possède des garanties supplémentaires : bris de glace, vol, catastrophes naturelles, etc. Ces dernières sont modulables et varient en fonction des assureurs. N’hésitez pas à bien vous renseigner avant de faire votre choix.

L’assurance tous risques

C’est l’assurance la plus complète et qui couvre la plupart des dégâts matériels que votre véhicule peut subir, y compris lorsque vous êtes victime d’un accident sans tiers responsable.

L’état du véhicule

Un autre critère que vous devez considérer au moment du choix de votre assurance auto, c’est l’état de votre véhicule. Celui-ci détermine les indices de tarification auxquels vous pouvez être soumis. Il s’agit ici de :
• L’usage que vous en faites
• Sa puissance
• S’agit-il d’un véhicule neuf ou d’occasion
• La distance qu’il peut parcourir, etc.

Tous ces éléments sont importants et ils ont un impact significatif sur le montant que vous serez amené à payer.

Avec ou sans franchise ?

La franchise c’est la somme qui revient à votre charge en cas d’accident et qui n’est pas assumé par votre assureur. Son montant n’est pas fixe et il varie d’une compagnie d’assurance à une autre, et d’un sinistre à un autre. Elle fait donc partie des critères importants que vous devez considérer pour choisir une assurance qui vous convient
.

Utiliser un comparateur d’assurance

Comment choisir son assurance auto ? Les assurances automobiles ne se valent pas. Comme vous le savez, il en existe de nombreux et le choix n’est pas toujours évident. L’une des meilleures manières pour choisir celle qui correspond à vos besoins, c’est de faire une comparaison à partir d’un comparateur d’assurance.

Cet outil est très pratique parce qu’il vous permet d’évaluer plusieurs offres à la fois sur le marché afin de choisir celle qui correspond à vos besoins. Il affiche les meilleures propositions en fonction des paramètres que vous avez entrés, ainsi que les conditions de chacune d’entre elles. De cette manière, vous prenez des décisions informées.

Maintenant que vous savez comment choisir une assurance auto, n’hésitez pas à mettre en pratique ces quelques conseils. Ils vous permettront de prendre de bonnes décisions et d’opter pour une offre qui correspond à vos besoins.