Audi Q7, la voiture polyvalente qui offre sécurité et confort à toute la famille

En 2005, Audi arrivait sur le segment des SUV avec sa Q7. Il s’agit d’une imposante voiture de luxe faisant une longueur de plus de 5 mètres et une largeur de près de 2 mètres. Ces dimensions font d’elle le véhicule le plus grand de son segment. Elle est très spacieuse et jouit de la finition parfaite que l’on reconnaît à la marque allemande. Après une première restylage en 2015 offrant une voiture plus légère et plus connectée, une seconde va suivre en 2019 proposant un Q7 toujours plus connecté et plus polyvalent.

Audi Q7

Crédit photo audi.fr

Audi Q7, une SUV offrant une grande modularité

Audi Q7 est une voiture définitivement conçue pour les familles nombreuses. Si elle présente des dimensions remarquables, ce n’est pas bien un hasard ; elle met l’espace à profit pour offrir contrairement à ses concurrents, plus de place à bord de son habitacle. En effet, bien qu’il fût disponible en configuration normale 4 ou 5 places, le constructeur allemand proposait déjà en option, une autre configuration avec une troisième rangée de deux sièges amovibles. Ce qui porte le nombre total de places à 7. S’il est vrai que cette rangée n’est pas faite pour les personnes de grande taille, elle a le mérite d’accueillir avec facilité des enfants ou des personnes de taille courte.

Il faut noter que depuis un léger lifting en 2009, la configuration 7 places est celle qui est proposée de série. Elle offre un coffre de 295 L en configuration normale, ce qui peut être étendu jusqu’à 2075 L lorsque les 5 sièges arrière sont rabattus.

Audi Q7 Intérieur

Crédit photo audi.fr

Une nouvelle génération de Q7 encore plus connectée

La première génération de Audi Q7 était déjà venue avec son lot de technologie. Mais avec son restylage de 2015, Audi a encore rehaussé la barre avec de nouveaux systèmes plus en vogue. C’est ainsi qu’il est apparu sur le modèle le Virtual Cockpit, les quatre roues directrices, de nouvelles aides à la conduite (assistant d’évitement collision,  indicateur de distance…) et de nombreux autres systèmes en option. En 2019, une nouvelle génération de la voiture va voir le jour avec son lot de nouveautés. On découvre une voiture au design nouveau avec un hayon et une calandre redessinés, des phares Matrix LED (technologie Matrix Laser en option), une planche de bord entièrement renouvelée avec deux écrans tactiles centraux, etc. Une version hybride verra également le jour fin 2020 ainsi qu’une version SQ7.

Notons qu’il existe une gamme de moteurs très variée pour toutes ces différentes versions de la Audi Q7. On distingue aussi bien des moteurs à essence qu’à diesel. Leur puissance veut selon les versions varier de 203 à 500 chevaux.

Les autres véhicules Audi

Audi Q3

La voiture Audi Q3 devient plus chic et plus familiale Après le succès du Q7 et Q5, Audi sortait en 2011 une troisième SUV : la Q3. Comme pour ses prédécesseurs, le constructeur a doté cette nouvelle voiture de tous les éléments devant lui conférer le charme qu’il lui...

Audi Q2

Audi Q2 : la voiture de Audi au design hors du commun Après le Q7, le Q5 et Q3, Audi revenait en 2016 avec une nouvelle voiture de la même série : la Q2. Si cette dernière s’inscrit toujours dans la catégorie des SUV de la marque allemande, elle n’en est pas...