Nous avons certes la chance de vivre dans un pays dit industrialisé et donc d’avoir l’opportunité d’avoir un travail, une couverture sociale et de bénéficier d’un état de droit. Pour autant tous les français sont loin d’avoir suffisamment d’argent chaque mois pour faire face à toutes leurs dépenses, et moins encore à pouvoir imaginer partir à l’autre bout du monde pour les vacances. Si la vie n’est pas aussi dure ici qu’elle peut l’être ailleurs, nombreux sont pourtant les hexagonaux qui aimeraient pouvoir compter sur un pouvoir d’achat un peu plus important. Or malgré les promesses électorales qui sont faites pour que nous ayons plus de moyens à notre disposition, on attend parfois longtemps qu’elles deviennent réalité et il faut bien alors s’en remettre à d’autres solutions si l’on veut avoir plus d’argent à disposition.

Changer d’assurance pour payer moins de frais

Tant qu’il est possible de bénéficier des mêmes services mais en les payant moins cher, tout le monde est d’accord. D’ailleurs on ne compte plus le nombre de bons plans que l’on peut trouver en ligne pour avoir des codes de réduction dans les e-commerces ou pour comparer les offres diverses qui existent sur un marché donné pour un même produit. C’est ainsi que nombreux sont les français qui, après avoir compris qu’ils pouvaient faire baiser le tarif de leurs assurances, finissent par opter pour un changement d’assurance d’auto ou pour une revalorisation de leur prêt immobilier.

Il n’y a pas de mal à faire jouer la concurrence

A partir du moment où on a le choix en tant que consommateur, autant choisir la solution qui nous est profitable. En effet entre les remboursements du crédit que l’on a contracté pour s’acheter un véhicule ou encore l’autre pour s’acheter un appartement, on croule parfois sous les remboursements. Or il ne s’agit pas d’un luxe, mais bien d’une nécessité pour nombre d’entre nous. Ceux qui n’ont pas d’autre choix que de prendre leur voiture le matin pour aller au travail, parce qu’il n’y a pas d’alternatives, doivent bien payer l’assurance comme le carburant.