Comment enlever des rayures sur une voiture ?

Nous le savons tous, les rayures sont très loin d’être esthétiques. Non seulement elles laissent des traces sur la carrosserie de votre véhicule, mais à cause d’elles, ce dernier perd également sa fière allure. Heureusement qu’il est possible de s’en débarrasser. En effet, si votre voiture a des éraflures, vous pouvez facilement les effacer, à condition de respecter quelques petites astuces et conseils. Alors, comment enlever une rayure et retrouver votre automobile dans son état initial ?

Comment enlever les rayures sur une voiture

L’importance d’un bon diagnostic

Avant de procéder à une réparation de la rayure qui se trouve sur votre voiture, vous devez déjà examiner le degré d’importance de celle-ci. S’agit-il d’une micro éraflure, ou alors, est-elle profonde ? En effet, effacer ces petits défauts sur la carrosserie de votre véhicule se fera différemment, selon qu’ils sont profonds ou non.

S’il s’agit d’une égratignure profonde, vous devrez faire appel à un professionnel. Il utilisera des techniques spécifiques pour vous débarrasser de la rayure. Dans le cas d’une éraflure légère, vous pouvez vous-même l’enlever. Comment ? Vous vous posez certainement la question.

Quelques solutions pour réparer les rayures superficielles

Dans le cadre d’une éraflure superficielle sur votre voiture, ces quelques astuces vous seront d’une grande utilité :

  • La pâte dentifrice : Vous serez surpris de savoir que le dentifrice permet d’atténuer les micros rayures sur la carrosserie d’un véhicule. Il est un excellent polissant, et il vous débarrasse des éraflures à condition qu’elles ne soient pas profondes.
    Pour vous en servir, étalez une quantité de dentifrice sur un tissu propre, sec et fin que vous aurez au préalable enroulé autour de votre doigt. Ensuite, passez-le sur la surface de la rayure à enlever et essuyez la trace avec un torchon propre.
  • Les cendres de cigarette : Les cendres de cigarette sont également un excellent moyen de vous débarrasser des égratignures sur votre voiture. Humidifiez légèrement un torchon que vous aurez préalablement roulé. Ensuite, versez de la cendre de cigarette et appliquez-le sur la micro-rayure.
  • Le polissage : A travers la technique du polissage, vous pouvez facilement enlever une égratignure sur votre véhicule. Comment ? En utilisant des produits adaptés, encore appelés Polish. Vous les trouverez en magasins et dans les grandes surfaces spécialisés. Ces produits sont fabriqués à base de composants abrasifs, qui contribuent à éliminer totalement les rayures.
  • L’efface rayure : Il s’agit d’un stylo de retouche. Il est utile lorsque les polish ne fonctionnent pas. Il n’efface pas l’éraflure, mais la recouvre en y déposant une couche fine de peinture. Avant d’acheter votre stylo de retouche, assurez-vous qu’il corresponde à la couleur de peinture de votre véhicule.

Il ne reste plus qu’à bien laver votre voiture !

Avec ces quelques petites astuces, vous n’allez plus vous demander comment enlever des égratignures sur votre voiture. N’hésitez pas à en faire bon usage.

Nos autres actualités