Vitre teintée pour voiture : que faut-il savoir ?

La vitre teintée pour voiture possède de nombreux avantages : elle améliore le confort à l’intérieur de l’habitacle et vous met à l’abri des regards indiscrets. En faisant le choix de les poser, assurez-vous simplement que les vitres latérales et le pare-brise soient suffisamment transparents !

Vitre teintée : les différents types de films teintés

Avant toute chose, vous devez savoir que, jusqu’en 2016, les vitres teintées n’étaient pas interdites. Cela empêchait de voir l’intérieur de la voiture à partir de l’extérieur.

C’est la raison pour laquelle la réglementation sur les vitres teintées été renforcée et elle prévoit que les vitres doivent respecter un taux de transparence de 70 %.

Vitre teintée pour voiture que faut-il savoir

Il existe différents types de films pour vitre teintée, et le choix dépend entièrement de vos besoins :

Le film teinté noir NR

Le film teinté noir NR est excellent pour préserver votre intimité et assurer votre sécurité. Installé sur la vitre, il la rend solide, maintient les morceaux de verre en cas de bris de glace et retarde les tentatives d’effraction.

Le film Oméga HP

Le film Oméga HP est un équipement haute performance qui améliore la protection de vos vitres de voiture. Il est multi usages et sert pour :

  • La protection UV
  • Protection de l’intimité
  • Retard d’effraction
  • Réduction de la chaleur dans l’habitacle
  • Réduction des éclats de verre en cas de bris de glace
  • Anti rayures
  • Pose facilitée au thermoformage.

Film IR 85

Le Film IR 85 possède une teinte naturelle avec transmission de lumière. Il est compatible avec la loi du 1er janvier 2017 qui interdit le surteintage. En plus de cela, la pose est facilitée au thermoformage et il possède un traitement anti rayures.

Vitre teintée : comment se passe la pose de film ?

La pose de film peut se faire de deux manières : par vous-même, ou par un professionnel. Avoir recours à un concessionnaire automobile présente de nombreux avantages. En plus de vous aider à trouver la teinte idéale, il vous accompagne dans le traitement de vos vitrages.

Si vous souhaitez poser vous-même votre film teinté sur vos vitres de voiture, il faut :

  • Installer votre véhicule dans un endroit à l’abri du vent et de la poussière
  • Nettoyer toutes les vitres, à l’extérieur et à l’intérieur, avec de l’eau, un chiffon doux et un nettoyant pour glace, et rincer à de l’eau propre.
  • Protéger la plage arrière et les portières avec un plastique afin d’éviter des coulures ou fuites.

Ces mesures respectées, vous pouvez installer votre film s’il est déjà prédécoupé, ou le découper avant de le poser. La dernière étape consiste à nettoyer les vitres travaillées avec un chiffon doux et les laisser sécher.

A quoi sert le film teinté ?

Le film solaire voiture a plusieurs fonctions :

  • Protection contre le soleil : le film teinté protège l’habitacle contre les rayons du soleil et modère la température interne.
  • Préserver l’intimité : il vous met à l’abri des regards indiscrets en protégeant l’habitacle.
  • Des vitrages renforcés : le film teinté renforce les vitres de voiture. Il maintient les morceaux de verre en cas de bris de glace et retarde les effractions.

 

Besoin de vitres teintées pour vous protéger, n’hésitez pas à poser des films !