Vous êtes une ou une adepte des sports mécaniques et vous souhaitez vous mettre au karting. Aujourd’hui, pour pratiquer ce type de sport à plus haut niveau, il est clair que l’on ne peut pas se contenter des équipements de protection qui sont fournis aux utilisateurs occasionnels par les circuits. Il est important d’investir dans des équipements plus qualitatifs dont voici trois exemples. 

Le casque de karting

Quand on pratique un sport mécanique comme le karting, la partie du corps la plus importante à protéger reste la tête. En effet, sur ce type d’engin, il n’y a pas d’habitacle. En cas de choc, il est donc très important de porter un casque adapté et surtout homologué conformément aux normes CE. Acheter son propre casque de karting est aussi important pour des raisons d’hygiène. C’est une garantie de qualité. La présence d’une visière sur le casque est très importante pour se protéger des projections en cas d’accident ou bien quand on pratique le karting en extérieur. 

Les vêtements de karting

Avoir une bonne tenue pour pratiquer le karting, c’est une question de confort autant que de sécurité. Il est indispensable de porter des vêtements qui tiennent chaud pour la pratique en « outdoor » par exemple, mais qui empêchent de transpirer. Chez les spécialistes des équipements pour pilotes de karting, vous allez trouver des sous-vêtements, des cagoules à porter sous le casque, des combinaisons, des chaussures, des gants ou encore des protections contre la pluie.

Les protections contre les chocs

Quand on pratique le karting, il n’est pas rare qu’on ait des chocs et des collisions avec d’autres véhicules. Or, sur les kartings, comme nous l’avons déjà dit, il n’y a pas d’habitacle pour vous protéger. C’est pour cette raison qu’il est important d’investir dans des protections efficaces à placer sous les vêtements. C’est le cas par exemple des protège-côtes et des tours de cou par exemple, mais il existe bien d’autres types de protections corporelles.